Les Moyens de l’AFL+

Un bulletin trimestriel:

Des informations et des bilans sur les recherches en cours, de multiples articles médicaux sur tous les aspects des pathologies, sur les traitements, des articles sur les prestations sociales, des informations sur l’alimentation, l’hygiène de vie, des témoignages, la vie de l’association…

Des plaquettes informatives:

Toute une série de documentation claire, définissant les aspects de la maladie par thème (par exemple, le Lupus et le soleil, ….)

Un livre “Le Lupus en 100 Questions”:

Conçu pour les malades et leur entourage par des spécialistes hospitaliers. Ce livre apporte des réponses claires et actualisées aux questions que se posent réellement les patients.

Des échos dans les médias:

Les médias (presse, télévision, …) sont sollicités aussi souvent que possible pour diffuser l’information.

Un e-mail:

Une adresse e-mail à disposition pour avoir un conseil, transmettre une information, échanger…

Des permanences:

Au siège du Lundi au Jeudi de 9h à 16h et le Vendredi de 9h à 14h et dans quelques régions, des permanences sont prévues pour rencontrer les adhérents. Les membres du Conseil d’Administration, tous bénévoles, assurent eux-mêmes des permanences.

Des manifestations diverses:

Nous essayons d’organiser deux à trois manifestations par an afin de récolter des dons pour aider l’Association à mener à bien ses actions en faveur des malades.